Hanova

Un savoir-faire made in France éprouvé et approuvé

La recherche d’une qualité optimisée

HANOVA, fidèle à ses valeurs, fabrique ses gammes de produits, dans les Hauts de France, afin de contrôler et d’améliorer leur qualité jusqu’à innover leur fonctionnalité. Ce fil rouge est au cœur de l’extension de son infrastructure et du développement de son modèle économique suivis de près par l’objectif d’une réduction de son empreinte carbone dont elle a anticipé l’étude. Cette volonté se distingue par son label «  Engagé RSE  » et par les certifications attribuées en 2022 telles que ISO 9001, 14001 et FSSC 22000 dédiées à la qualité, au management environnemental et à la sécurité des denrées alimentaires.

Avec les 41 salariés dont le turnover est faible et une moyenne d’âge de 35 ans, HANOVA a connu une croissance de 25 % en 2020 et de 20 % en 2021 avec 30 % à l’export pour une progression de 100 % du chiffre d’affaires tous les 5 ans.

Les 6 300 m2 du site ont pu contribuer à accueillir un parc machine de 3 lignes supplémentaires de production d’emballages, acquises en 2021, dédiées au e-commerce, à la santé et aux produits alimentaires. La même année, cet investissement a été suivi de l’extension d’un bâtiment de stockage de 1 200 m2. Stimulé par les besoins spécifiques des clients, le pôle recherche et développement a déposé 6 brevets en 10 ans.

Des actions transparentes & responsables

Production française

Tous les produits sont fabriqués sur le site de A à Z selon nos process. Ce choix nous assure une disponibilité pour le client, la maîtrise du temps, une réactivité quotidienne et une production contrôlée.

Service & Flexibilité

Notre gamme comprend des pochettes, des enveloppes, des sachets et des emballages standard stockés sur site prêts à l’emploi. À l’écoute des besoins et de projets spécifiques, notre service commercial analyse vos cahiers des charges, apporte des solutions techniques compétitives pour une fabrication sur-mesure. Flexibles, nous maîtrisons les délais grâce au fonctionnement de l’usine 24h/24.

Recherche & Innovation

Le développement d’innovations dédiées aux besoins actuels ou futurs de nos clients est dans notre ADN. Depuis 2008, nous avons investi et déposé pas moins de 6 brevets comprenant des spécificités pratiques, qualitatives et de sécurité.

Développement durable

Toute l’activité de l’entreprise tourne autour de la maîtrise de notre impact environnemental. La sélection de nos matières premières, de nos fournisseurs géographiquement proches, de nos équipements et le choix d’un management certifié, du recyclage de nos déchets de production ou de leur valorisation sont autant d’actions engagées.

Contrôle qualité

Une traçabilité optimisée commence par un contrôle qualité de nos matières premières dès réception jusqu’à l’expédition des produits. Grâce à un suivi détaillé à chaque production, il nous est possible d’identifier précisément certains critères de fabrication lors d’un contrôle à tout moment. Cela nous garantit une production maîtrisée et la satisfaction client.

Notre histoire

1999

Création de la société

Usine de 500 m2.
3 gammes de produits : NOVALIST, NOVAMAIL, NOVAGRIP

2000

Agrandissement de l’usine

1 600 m² supplémentaires.

2001

Développement de notre gamme NOVASAFE

2009

Développement de notre gamme NOVALAB

2018

Extension du bâtiment 3000 m2

2021

extension & investissement

Extension d’un bâtiment de stockage de 1200 m2 – investissement dans 3 lignes de production emballages e-commerce, santé et alimentaire